FAQ

  • Reporter du contenu

    Si du contenu vous semble problématique, vous pouvez le signaler à support@weareclosetoyou.fr

    Votre demande sera alors traitée dans les 7 jours

  • A qui s’adresse ce site ?

    Aux personnes majeures. Du reste, puisque ce site se veut le plus inclusif possible (c‘est-à-dire qu’il parle à un maximum de personnes, quelque soit leur âge, orientation, genre, corps etc), il s’adresse aussi bien aux personnes seules qu’en couple ; aux hommes, aux femmes, aux queer. Je vous invite à faire un tour dans la section « a propos » pour en apprendre plus.
  • Je comprends pas trop trop comment ça fonctionne …

    Yep, je comprends qu’on puisse ne pas tout comprendre, il y a beaucoup d’informations (et pourtant, je vous jure, je me restreins !).

    En fait, sur ce site, vous trouverez du contenu éducatif en lien avec les sexualités. Certaines catégories sont accessibles gratuitement, d’autre sont accessible gratuitement mais nécessite que vous vous inscriviez (gratuitement, donc) au site. D’autres encore ne sont accessibles que par abonnement (ce qui nécessite que vous vous soyez inscrit gratuitement au préalable, puis que vous choisissiez un abonnement, vous me suivez ?).

    Je vous explique comment tout cela fonctionne dans la catégorie « a propos », n’hésitez pas à l’explorer.

  • Pourquoi me demande-t-on de m’identifier sur certaines parties du site ?

    Certaines parties du site sont accessibles librement, d’autres nécessitent que vous soyez inscrit.e, d’autre encore que vous payiez un abonnement.

    Lorsque l’on vous demande de vous identifier, cela signifie que c’est un espace réservé aux personnes inscrites. L’inscription au site est gratuite. Cela ne vous engage à rien et ne nécessite pas que vous payiez :) en revanche c’est une étape nécessaire si vous souhaitez ensuite prendre un abonnement ou acheter quelque chose dans la boutique

    Les espaces nécessitant un abonnement vous le serons signifié lorsque vous cliquerez dessus, et alors vous pourrez choisir de vous abonner.

  • Pourquoi faut-il payer un abonnement pour avoir accès au contenu ?

    Parce que tout cela demande un grand travail pour vous offrir le meilleur contenu : travail de recherche, d’élaboration, d’écriture, de tournage, de montage. L’entretient du site demande un travail de réflexion, de construction, de gestion de problèmes techniques, d’amélioration.
  • Qu’est-ce qui apparaitra sur mon compte en banque si je m’abonne ?

    Sur votre compte sera affiché un virement à « epoch », qui est notre plateforme de payement. Cette plateforme est assez répandue. Autrement dit, votre achat sera totalement anonymisé, parce que vous pourriez tout à fait être abonné à une plateforme de jardinage via epoch !
  • Quand puis-je résilier mon abonnement ?

    Quand vous voulez ! L’abonnement est valable un mois et se renouvelle automatiquement. Vous pouvez résilier à tout moment et bénéficier de votre accès jusqu’à la fin de votre abonnement mensuel (si vous avez payé le 13 février, que vous résiliez le 15, vous profiterez de votre accès jusqu’au 13 mars).

    En revanche, tant que vous ne résiliez pas votre abonnement, il continuera d’être actif et vous serez automatiquement débité.e chaque mois.

  • Comment résilier mon abonnement ?

    Il vous suffit d’aller sur votre profil et de cliquer sur « annuler l’abo », et voila ! Si vous avez un souci avec ça, écrivez-nous à support@weareclosetoyou.fr

  • Qu’en est-il de mon anonymat ?

    Nous demandons vos informations personnelles lors du payement pour des raisons de légalité. Néanmoins, ces informations n’apparaitront absolument pas sur le site, ni sur le forum. Vous serez libre de choisir un pseudo.
  • J’ai des soucis technique / avec mon compte / de paiement, que faire ?

    Envoyez-nous un mail à support@weareclosetoyou.fr en précisant quel problème vous rencontrez.
  • J’ai un problème ou une question sexo précise, comment faire ?

    Avec l’abonnement Close To Others, vous aurez accès à un forum sur lequel vous pourrez faire part de votre question ou votre enjeu. Vous pourrez bien évidemment utiliser un pseudo pour rester anonyme. L’idée de ce forum est de pouvoir s’entraider, réfléchir ensemble à nos sexualités, mais aussi de vous donner des conseils ou analyses de professionnel.les. Gardez tout de même en tête que certains enjeux nécessitent un travail personnel avec un.e sexologue.
  • J’aimerais faire une remarque sur le site ou son contenu, comment faire ?

    Avec l’abonnement Close To Others, vous aurez accès à un forum. Sur ce forum vous pourrez faire toutes les remarques que vous souhaitez (en restant toujours bienveillant.e évidemment).

    Si votre remarque concerne un problème dans votre utilisation du site, écrivez-nous à support@weareclosetoyou.fr

    Si votre remarque concerne l’amélioration du site ou des choses que vous voudriez voir s’ajouter, c’est sur le forum que nous lirons et prendrons en considération vos avis ☺️

  • Est-ce que je peux réutiliser vos propos / votre contenu ?

    C’est possible, à condition d’en faire la demande à yumie@weareclosetoyou.fr, en précisant ce que vous souhaitez réutiliser et dans quel contexte. Partez du principe que, puisqu’il s’agit de ma propriété intellectuelle, je vous demanderai certainement une contre-partie financière :) 

    Vous pouvez tout à fait être inspiré par ce qui est dit ici pour vos propres réflexion, contenu, cours etc, tout comme je m’inspire d’autres personnes. En revanche, je vous invite très fortement à ne pas voler mes idées ou mon propos, sous peine de quoi je me retrouverai contrainte de faire appel à la justice  (pour celleux qui connaissent l’énnéagramme, je suis 5w6 so don’t try me).

    Par s’inspirer, j’entends prendre des idées d’autrui, les laisser infuser en soi pour ensuite créer son propre discours, sa propre vision du monde. Par voler, j’entends reprendre le propos tel quel en se l’appropriant, comme si l’idée était la vôtre.

  • Mais qu’est-ce que c’est que ces accords bizarres ?

    Le langage est politique, c’est par celui-ci que se construit notre manière de penser et notre rapport au monde (lisez 1984 de Orwell si vous en doutez encore ;)). De fait, l’idée que « le masculin l’emporte », « le masculin a valeur de neutralité » dit un certain rapport au monde (de domination masculine) qui exclut une partie de la société (les femmes et les minorités de genre).

    Sur ce site, l’idée est de parler de et pour le plus de réalités identitaires possible. Nous sommes pour l’auto-dtermination, le droit d’être hors des clous, le droit d’être soi, le droit d’être libre, le droit d’exister en tant que différent.e de la norme, le droit de se sentir représenté.e, entendu.e, inclus.e.

    C’est pourquoi nous utilisons un langage inclusif, c’est-à-dire que par les mots employés, nous essayons de signifier que toute personne est la bienvenue et est représentée.

    Vous trouverez des accords masculin-féminin en rajoutant un point à la fin de chaque adjectif (ex : délicieux.se -> délicieux + délicieuse) ; l’utilisation parfois d’articles masculin-féminin (ex : lae -> la + le ; maon -> ma + mon ; elleux -> elles + eux) ; et, quand notre langue binaire le permet, l’ajout d’une forme neutre (ex : tou.te.x.s -> toutes + toux (neutre, pas le mal de gorge) + tous ; iel -> article neutre, contraction de il et elle)

  • Quelle est l’expertise et la légitimité des propos sur ce site ?

    Tout le contenu de ce site est créé par une experte en sexualité, en lien avec d’autres expert.es.

    Je m’appelle Yumie, et c’est moi qui créé le contenu. Pour cela, j’associe ma carrière de 10 ans de travail du sexe à mes explorations personnelles dans de nombreux domaines et espaces à la pointe des sexualités. 

    10 ans de tds et d’exploration, ça permet un accès à une multitude de personnes, de corps, de désirs, de fonctionnements différents que, disons-le franchement, peu d’ « expert.e » en sexualité ont pu avoir. Théoriser la sexualité de manière académique est facile (et souvent hyper normatif) ; faire face au désir, aux enjeux, aux fantasmes d’une multitude de personne et leur offrir du plaisir tailler sur mesure, c’est une autre paire de manche. 

    De plus, je suis entourée de professionnel.les des sexualités de tout bord (sexologue, tds, domina, …) notamment grâce au centre de sexothérapie SexopraxiS situé à Lausanne qu’a créé ma meilleure amie Zoé Blanc-Scuderi. De fait, je suis en contact permanent avec des collègues avec qui nous réfléchissons et apprenons beaucoup autour des sexualités. Je n’hésite pas à me tourner vers des expert.es lorsque j’ai un thème ou question précise à traiter.

    Ajoutons encore à cela mon intérêt spécifique, précis, profond (pour ne pas dire obsessionnel) pour les sexualités qui me pousse à faire en permanence des recherches sur le sujet, autant vous dire que j’ai développé une certaine connaissance de ce domaine.

  • Pourquoi j’aurais besoin d’apprendre la sexualité ? Le sexe, c’est une question de feeling entre 2 personnes.

    Non. Pas que. La sexualité n’est pas un don avec lequel certain.es naissent et d’autres pas. Ce n’est pas non plus « instinctif ». Ce qui est « instinctif » c’est la reproduction, c’est à dire une érection, un pénis dans un vagin, floc floc et en 30s c’est plié !
    Il se trouve que ce n’est pas exactement le genre de situation que l’on cherche à vivre dans notre sexualité … parce que la sexualité humaine est bien plus que reproductive. Ce que nous recherchons par la sexualité est bien plus vaste que l’aspect instinctif : la connexion à l’autre, se sentir vivant, ressentir des sensations fortes, se sentir aimé.e, désiré.e, important.e etc. Et la multiplicité des pratiques, des manières de faire, des techniques, des sensations, des jeux que l’on peut vivre par la sexualité en font un domaine riche, bien plus vaste que ce que l’on peut nous faire croire.

    Si on ajoute à cela qu’effectivement, selon les partenaires, leur sensibilité, leurs préférences, les moments, l’état d’esprit, l’histoire de vie de chacun.e, l’alignement des astres etc la sexualité sera différente, on comprend qu’il peut y avoir beaucoup de choses qui influencent nos sexualités. Heureusement, ces choses ne sont pas des fatalités. Ce sont des aspects de vie que l’on peut comprendre et avec lesquelles on peut composer, s’adapter et s’aligner. Parole d’experte en matière de connexion sexuelle.

    Oui, la sexualité, ça s’apprend. La présence à l’autre, à soi-même. L’écoute du corps, du langage de l’autre. Les techniques pour faire telle ou telle pratique sans se faire mal. Apprivoiser ses désirs, ses fantasmes, ses envies et apprendre à les partager à l’autre. Etc, etc

    De fait, on peut apprendre la sexualité pour s’explorer, pour devenir un.e meilleur.e amant.e, ou simplement pour le plaisir de la découverte. C’est ce que je vous propose sur ce site !

  • Pourquoi y a-t-il autant de théorie ? Le sexe c’est de la pratique, non ?!

    Oui, mais pas que ! Puisque la sexualité humaine a un fort aspect culturel, il est important de comprendre cet aspect et ses conséquences, pour comprendre comment fonctionnent nos sexualités, comment elles se développent, ce qui peut bloquer, comment (s)l’améliorer etc.
    Honnêtement, ça ne sert à rien de vouloir maîtriser des techniques de squirt de pro si vous ne savez pas identifier avant tout si votre partenaire est consentant.e. 
    On a tendance à avoir de forts enjeux de performance dans les sexualités qui nous font vouloir maîtriser des techniques de fou pour les faire jouir tou.te.x.s (pokemon!), mais dans cette optique nous passons à côté du vrai potentiel que nous offre la sexualité, et il y des chances pour qu’en fait … on ne fasse pas jouir grand monde si on est centré sur notre égo plutôt que la rencontre à l’autre et à soi-même.

    Comme tout domaine, pour arriver à la maîtrise, il faut en comprendre le fonctionnement, y aller étapes par étapes et commencer par maîtriser les bases.

    Considérez la sexualité comme un Art. Vous ne peindrez pas comme Khalo si vous ne savez pas déjà comment fonctionne la peinture à huile. C’est la même pour la sexualité.

  • Pourquoi doit-on s’inscrire en plus pour laisser des commentaires ?

    Les commentaires sont gérés par un module extérieur au site, qui s’appelle « Disqs ». C’est pourquoi, pour laisser un commentaire, vous devrez vous enregistrer sur leur serveur. La modération reste assurée par Close To You.

  • Mais pourquoi il n’y a que des photos des mêmes personnes sur ce site ?

    Parce que c’est le début de l’aventure Close To You, et que pour des raisons de budget, les (magnifiques) photos sont faites par une (talentueuse) amie (@OkO sur instagram) avec un.e (merveilleus.e) ami.e, aka Avril (@avrilnyx sur instagram). Oui, nous sommes 2 personnes fines, jeunes, hyper dans les normes physiquement, mais on s’aime beaucoup et ça se voit, on aime bosser ensemble et ça se voit, et c’est ça le principal non ? De la joie et de la complicité ! Soutenez Close To You et vous verrez d’autre personnes apparaitre (comme un jeu vidéo dans lequel on débloque des personnages, youpi !)

    Et si vous êtes intéressé.e à collaborer avec Close To You, écrivez-moi à yumie@weareclosetoyou.fr (objet : travailler avec vous)

  • Mais ce site est génial ! Je veux bosser avec vous !

    Wahou, merci pour votre intérêt ! (Oui je me fais des dialogues seule, hihi). Si vous êtes intéressé.e à travailler avec Close To You, soit en tant qu’acteur.ice dans les tutos explicites et les démonstrations porn, soit pour réaliser des vidéos, soit pour faire des photos, soit pour aider sur les réseaux (ça rime en plus), écrivez-moi à yumie@weareclosetoyou.fr (objet : travailler avec vous) en précisant quel type de collaboration vous souhaiteriez avoir et en joignant des photos/vidéos de vous ou de votre travail (non, les photos de votre bite ne sont pas requises, vraiment pas).

    Je n’ai pas d’exigence ni sur le physique, ni sur le genre, ni sur l’âge (on est pas chez Dorcel non plus), l’important étant le consentement et l’enthousiasme. Ça ne veut pas dire que je serai ok de travailler avec tout le monde, ne le prenez pas personnellement si je ne suis pas intéressée à collaborer. J’ai des exigences « esthétiques » (pour celleux qui sont derrière la caméra) et « charismatiques » (pour celleux qui sont devant la caméra).