Qui suis-je ?
Je m’appelle Yumie, je suis une femme cis-genre (assignée femme à la naissance et d’accord avec cette identité), pansexuelle (je n’ai pas de restriction de genre dans mon attirance), française (avec des origines vietnamiennes) de 28 ans, et je suis passionnée par les sexualités depuis longtemps.
Je suis également « neuroatypique », mon cerveau ne fonctionne pas comme la majorité des gens. Je suis diagnostiqué HP et autiste asperger. Je vous précise tout cela, toutes ces « étiquettes » pour que vous sachiez un minimum de quel point de vue je vous parle. Ces termes permettent simplement d’expliquer certains aspects de ma personnalité. Don’t worry, rien ne m’enferme, et surtout pas des mots ;) ils servent à communiquer. Je suis profondément libre, et l’ai toujours été.
Je suis libre, donc, de corps et d’esprit. Libertine comme à l’époque des lumières. C’est pourquoi j’ai commencé tôt le travail du sexe en tant qu’escort. Je me suis plu dans ce métier profondément humain ; je m’y suis sentie à ma place, douée et utile au monde, et mon expérience m’a permis d’acquérir beaucoup de compétences humaines, érotiques et sexuelles, et une compréhension fine de ces aspects. Je me suis spécialisée dans le massage érotique, le GirlFriend Experience et la calinothérapie.
De plus, de part mes rencontres avec des sexologues, dont ma meilleure amie Zoé Blanc-Scuderi qui a fondé SexopraxiS, j’ai maintenant la chance d’avoir un environnement social de professionel.les avec qui nous approfondissons la compréhension et la réflexion autour des sexualités. Je suis donc régulièrement nourrie sur ces sujets.
En plus de l’aspect professionnel, j’ai exploré les sexualités et les relations dans ma vie personnelle :
J’ai fais partie de collectifs sex-positiv comme l’Erosticratie, découvert des communautés qui explorent de nouvelles modalités de relations et d’identités, défendus nos droits à exister dignement (en tant que tds, femme*, racisé.e.s, queer, etc), et bien sûr, aimé (profondément), fais l’amour (beaucoup) et rencontré tant de merveilleuses personnes.
Et pendant ces années de rencontres personnelles et professionnelles, j’ai énormément appris de mon corps, de celui des autres, de nos désirs, envies et fantasmes. J’ai été conforté dans l’idée que la sexualité est l’un des moyens les plus beaux pour se connaitre en profondeur, se rencontrer avec sincérité, se connecter sur tous les plans et par tous les pores (et tous les ports … mais pas tous les porcs … okay stop me now !)
Mais j’ai aussi constaté tellement d’insatisfaction, de désespoir et parfois même de misère sexuelles, soit avec mes client.e.s, soit par les conversations que j’ai pu avoir.
J’ai été saisi de l’importance qu’a la sexualité pour nombre de personne, et comme les possibilités que nous avons pour la comprendre, l’améliorer et l’explorer sont pauvres !
Et c’est pour cela que j’ai souhaité offrir une plateforme d’éducation sexuelle qui me permette de transmettre mes valeurs et mes connaissances. De pouvoir parler de la réalité des sexualités sans tabou, sans jugements, sans injonctions mais avec beauté, intelligence et bienveillance.
Si vous souhaitez en apprendre davantage sur moi, entrer dans mon monde, partager un peu de mon intimité, c’est ce que permet l’onglet « Close to Yumie » accessible avec l’abonnement du même nom.